La diététique Ayurvédique

 

« Nous sommes  ce que nous mangeons »

 

Ayurveda en sanskrit signifie science de la vie, c’est une connaissance holistique très ancienne (environ 5000 ans) qui trouve ses origines en Inde.

 

L’Ayurveda c’est l’art de vivre en harmonie avec l’univers.

 

Selon l’Ayurveda, être en bonne santé implique que le corps, le mental et l’esprit soit en équilibre.

 

L’Ayurveda nous enseigne qu’à travers l’alimentation, l’hygiène de vie et la régénération ou rajeunissement, on peut retrouver et maintenir cet équilibre.

 

La maladie est une invitation à un changement, d’alimentation, de mode de vie, de manière de penser, ou tout à la fois. Une mauvaise santé est très souvent résultat de mauvais choix alimentaire et de l’ignorance sur l’art de la cuisine, « la nourriture est un médicament quand elle est utilisée correctement ».

 

Selon le Vedas, les aliments devraient être préparé à temps avec la pureté de goût, de qualité et de sentiment nécessaire.

 

La pureté des sentiments importe car préparer la nourriture pour soi ou pour les autres, demande non seulement des connaissances culinaires, mais aussi de l’amour et du respect à chaque étape de la préparation.
 

L’Ayurveda enseigne comment manger selon sa constitution, éviter les mélanges inappropriés qui créent des toxines dans l’organisme et faire bon usage des herbes et des épices, pour donner du goût, stimuler le « feu digestif », augmenter le pouvoir de digestion et d’assimilation.

 

 

 

L’entretien ayurvédique, comprend un bilan énergétique et des conseils pour équilibrer son alimentation et son mode de vie.

 

Tarif : 60.00€

 

​© 2014 La Fleur d'Or

  • w-facebook