Swedna 

 

Le Soin

Des herbes sont enveloppés dans un tissu, plongées dans un mélange d’huiles chaudes et d’herbes et appliquées sur tout le corps et plus particulièrement sur les zones affectées, un massage manuel est combiné à l’application du pochon.

Ce modelage aide à réduire les inflammations, internes et externes, les oedèmes, débloquer les stagnations de la lymphe, permet au sang de circuler en désintoxiquant les vaisseaux sanguins. Les toxines sont éliminées par les urines, les selles et la sueur.

 

Pour qui ?

La Swedna   aide à apaiser les douleurs articulaires aigües et chroniques. ainsi que les maux du au stress. Elle est aussi indiqué aux personnes qui souffrent de rigidité et manque de mobilité, du entre autres au fait du vieillissement. Enfin elle est indiquée à tous ceux qui désirent améliorer leur santé, à se libérer du stress, à éviter le vieillissement prématuré, et à prendre soin de son corps  pour qu’il puisse fonctionner correctement

 

​La Cure

La cure se concentre avant tout sur la réduction de stress, car c’est un facteur causal qui se traduit dans le corps en douleur.

La nourriture, le manque d’exercice et la respiration incorrecte sont d’autres causes de stress et de douleur. Ainsi pour une cure efficace on s’occupera de tous ces aspects.

Chaque individu étant différent la cure sera adaptée aux besoins de chaque personne et à son état de santé.

La cure peut durer 5, 7, 10 ou 14 jours, selon l’état général de la personne.

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Swedna   ne remplace en aucun cas un traitement médical ou l’avis d’un médecin.

 

 

 

 

 

EN INDE

 

Découvrir l’Inde par l’Ayurveda,  cure de 10 ou 15 jours dans le Centre Ayurananda par les soins du Dr Rajesh Marattucalam et ses thérapeutes, le centre est situé entre Pondichérry et Auroville.